Wednesday, 25 February 2009

French police Mission: 'do some Negro-bashing'

Police reinforcements arrived in Guadeloupe "do some Negro-bashing" or "casser du nègre." For the racist and fascist Sarkozy government, bashing blacks and Arabs is the order of the day.

Un mois de grève générale et une tension de plus en plus forte depuis jeudi, jour de rupture des négociations. La violence s'est immiscée lundi pour ne cesser ensuite de s'amplifier. Jusqu'à la nuit dernière, où ce qui était redouté est arrivé: un syndicaliste a été tué par balle par des jeunes manifestants qui tenaient un barrage à Pointe-à-Pitre, selon la préfecture. Confirmée par l'AFP, l'information a été révélée ce mercredi matin par Europe 1:

"Vers 00h30, un homme d’une cinquantaine d’années a été mortellement touché par balle au thorax, alors qu’il était au volant d’une voiture, dans la cité Henri IV, présentée comme un quartier sensible de Pointe-à-Pitre. Son passager n’a pas été blessé mais fortement choqué. Les deux hommes sortaient d’une réunion syndicale."

Toute cette nuit de mardi à mercredi, la Guadeloupe aura été le théâtre de violences. Trois policiers et trois gendarmes ont été légèrement blessés. Et la préfecture a publié le décompte des exactions: 15 commerces pillés, 7 établissements incendiés, 21 véhicules brûlés, 13 interpellations et une soixantaine d'interventions de pompiers.

Jégo s'enlise, Alliot-Marie sort enfin du silence

Des violences nées des tensions provoquées par les deux camps. Le gouvernement d'abord. Après un retard à l'allumage de quinze jours, les deux voyages d'Yves Jego, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, ont été un échec. Surtout, la principale revendication qu'est la revalorisation des bas salaires a été l'objet de toutes les incompréhensions. Elle n'a finalement pas été accordée. L'épisode n'aura qu'exacerbé un peu plus encore les tensions. More



No comments:

Post a Comment